RÉUSSIR LA TRANSITION ÉNERGÉTIQUE
Les propositions de la Fédération Française du Bâtiment

Des professionnels de confiance

Les qualifications RGE (Reconnu Garant de l’Environnement) permettent d’identifier près de 60 000 entreprises et artisans compétents en matière d’efficacité énergétique ou d’énergies renouvelables. Ce sésame est désormais indispensable pour réaliser des travaux résidentiels ouvrant droit aux aides de l’État.

Faire confiance

aux entreprises RGE

Les entreprises et artisans disposant d’une qualification RGE offrent de véritables garanties de professionnalisme pour prescrire et réaliser des travaux de rénovation énergétique dans une démarche d’approche globale.

La qualification RGE est le contrat de confiance des professionnels. Elle est attribuée aux entreprises et artisans par des organismes de qualification indépendants, accrédités et contrôlés par les pouvoirs publics. Le respect des normes imposées constituent un élément essentiel.

L’obtention d’une qualification RGE répond à des exigences précises.

Les entrepreneurs justifient notamment de leur stabilité juridique et économique, de leur assurabilité, de leur capacité technique et financière à réaliser une activité donnée, de la compétence de leur référent technique.

@ narstudio | Fotolia

Ils sont désormais soumis à des contrôles de réalisation réguliers, permettant de confirmer le savoir-faire de leur entreprise et leur savoir-être vis-à-vis de leurs clients.

Une entreprise ou un artisan qualifié RGE est légitime pour prescrire et réaliser des travaux de rénovation conformes aux attentes du maître d’ouvrage, en utilisant le cas échéant un logiciel d’évaluation énergétique des travaux.