RÉUSSIR LA TRANSITION ÉNERGÉTIQUE
Les propositions de la Fédération Française du Bâtiment

La rénovation

énergétique

Le marché de la rénovation énergétique des bâtiments, pourtant présenté comme incontournable, ne connait pas l’essor espéré. Les efforts effectués dans le cadre du Plan de Rénovation Energétique de l’Habitat doivent être amplifiés, clarifiés et pérénisés. La même dynamique doit être engagée pour le tertiaire.

Retranscription de la video pour sourds et malentendants

En accord avec notre stratégie d'aider à rendre Internet accessible aux sourds et malentendants, si vous désirez nous aider à traduire cette video en langage des signes, cliquez ici

L’approche client est quand même différente parce que maintenant un client ne sait pas vraiment ce qu’il veut ni ce qu’il a comme problème. Donc nous avons une approche globale, c’est-à-dire autant sur l’enveloppe (les murs, le toit, l’isolation des planchers) et sur les équipements techniques. Plus sur l’énergie disponible sur le terrain que l’on peut avoir.
Par rapport à toutes ces factures énergétiques, on voit si on peut faire une mutation énergétique ou si on peut remplacer de l’isolation toiture… ce qui va être le plus intéressant en kilos/euros, en réinvestissement, puisqu’évidemment on a toujours un budget à tenir. Sur le budget il faut qu’on fasse des priorités et des ratios de rentabilité. C’est pour cela qu’il faut que nous ayons une approche globale. Ce logiciel d’OREBAT nous permet de voir, poste par poste, les économies qu’on va pouvoir réaliser et l’ordre dans lequel on va pouvoir faire les travaux.
Vous pouvez avoir confiance dans les entreprises pour réaliser une étude car elles sont légitimes, formées et compétentes sur l’utilisation des logiciels de rénovation de la performance énergétique des bâtiments. De ce fait, nous n’avons pas besoin d’un tiers pour nous expliquer les travaux que nous devons réaliser.